Edwige et Emma

Nous sommes les deux créatrices de cette structure.

Deux professionnelles de la petite enfance formées à la pédagogie Montessori et passionnées par notre métier, nous avons chacune plusieurs années d'expérience dans le domaine.

Collègues puis amies depuis plus de 5 ans, il nous est apparu comme une évidence de nous lancer dans ce projet d'ouverture de structure dédiée aux jeunes enfants et leurs parents.

Cette évidence vient notamment des valeurs communes qui nous animent : la bienveillance, le respect de chacun, la communication, le respect de l'environnement. Ce sont ces valeurs, entre autres, que nous souhaitons transmettre au travers de notre structure par le biais de l'accompagnement que nous proposons aux familles.

Edwige

Gérante

Après un master en sciences de l'éducation, j'ai travaillé comme enseignante en école primaire.

Je me suis ensuite formée à la pédagogie Montessori et ai été éducatrice pendant de nombreuses années en école alternative dans une classe accueillant des enfants âgés de deux à trois ans.

Je suis également formatrice Montessori depuis 2009. Ainsi, j'ai eu le plaisir de dispenser de nombreuses formations et colloques aux professionnels de la petite enfance en Lorraine et en région Parisienne.

J'ai également exercé en crèche et en tant qu'assistante maternelle.

Emma

Référente pédagogique

Educatrice de jeunes enfants de formation et éducatrice Montessori, je suis passionnée depuis toujours par le milieu de la petite enfance : l'accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles.

J'ai exercé, depuis 2014, dans différents établissements petite enfance (école, crèche, centre de vacances...).

J'ai également eu la chance d'être en immersion dans une crèche danoise durant six mois, ce qui a été une expérience très enrichissante pour moi.

Mes expériences diversifiées font de moi une personne possédant une grande capacité d'adaptation.

J'ai à cœur d'accompagner chaque famille dans leur parcours de vie, en étant à l'écoute et dans le non jugement.

Agathe

Animatrice petite enfance

Titulaire d'un diplôme de monitrice éducatrice, j'ai travaillé en Institut médico-éducatif auprès d'enfants atteints du Trouble du Spectre Autistique et enfants handicapés mentaux.

Grâce au diplôme Cap Petite Enfance, j'ai ensuite travaillé au sein de différentes crèches où j'ai pu enrichir mes connaissances. Par la suite, j'ai eu envie de travailler directement aux domiciles des familles, où j'ai pu être à l'écoute du rythme de l'enfant et travailler efficacement avec les parents.

Durant mon cursus professionnel, j'ai également obtenu une certification en naturopathie avec un approfondissement en Petite Enfance.

Léa

Animatrice petite enfance

Je suis titulaire du CAP petite enfance depuis 2017.

L'année dernière j'ai réalisé une formation sur la pédagogie Montessori.

Mon métier est avant tout une passion. Les valeurs de la crèche "Les p'tites graines Montessori" m'ont parue comme une évidence car je les exécute dans ma vie personnelle tant avec les personnes qui m'entourent ou l'environnement.

Bénédicte

Référente santé et accueil inclusif

De formation initiale infirmière puéricultrice, j'ai passé près de 20 ans de mon expérience professionnelle auprès des enfants et de leurs parents : tout d'abord à l'hôpital puis dans le milieu des crèches où j'ai occupé des postes de directrice et de coordinatrice petite enfance. L'apprentissage n'est à mon sens jamais terminé, c'est ainsi que j'ai complété mon cursus professionnel en étudiant notamment la maternologie, l'haptopuériculture, le massage des bébés... Je viens également de terminer un master en management. Je forme régulièrement des professionnels sur des thèmes relatifs à la santé de l'enfant et le management, j'ai également publié un livre, plusieurs chapitres dans des ouvrages collectifs ainsi que quelques articles dans des revues professionnelles. C'est avec beaucoup de plaisir que je rejoins Edwige et Emma dans leur aventure!

Manon

Apprentie éducatrice de jeunes enfants

Suite à mon CAP Petite Enfance, je continue de me former dans le milieu de la petite enfance en réalisant un apprentissage pour la formation d’éducatrice de jeunes enfants.

J’ai travaillé dans une école maternelle en tant que Atsem et réalisé des stages en crèche, grâce à cela j’ai appris à m’adapter à l’enfant que j’avais en face de moi, à le prendre dans sa globalité.

Je me sens épanouie lorsque je suis entourée d’enfants. Très heureuse de réaliser mon apprentissage aux côtés de Edwige et Emma !